Aller au contenu

Aller au menu principal

Aller à la recherche

Accueil > Formations > Licences pro > Activités et techniques de communication spécialité Services en ligne - commercialisation de produits en ligne Imprimer Suivez-nous : Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Youtube Suivez nous sur Instagram Suivez nous sur Linkedin

Licence professionnelles Activités et techniques de communication spécialité Services en ligne - commercialisation de produits en ligne

Objectifs de la formation

L’émergence du commerce en ligne se traduit par une nette évolution des modalités d’exécution des transactions commerciales. L’acquisition des compétences nécessaires à la mise en oeuvre du commerce en ligne appelle une formation ouverte aboutissant à la fois, à la maîtrise des outils et des techniques de l’information et de la communication en ligne, et à une connaissance de l’environnement dans lequel peuvent être développées des actions commerciales.

MODALITÉS DE RECRUTEMENT | ORGANISATION DE LA FORMATION | COMPÉTENCES ACQUISES | DÉBOUCHÉS

MODALITÉS DE RECRUTEMENT

- sur sélection :
Les admissions sont prononcées après examen des dossiers de candidature et, éventuellement, après un entretien.
Cette option de la Licence « Activités et Techniques de Communication » est accessible aux personnes titulaires :
- des 4 premiers semestres des Licences Science Economique et Gestion, Administration Economique et Sociale, Langues, option « Communication »,
- d’un DUT GACO, GEA, GLT, IC, IQ, OGP (QLIO), SRC, TC,
- d’un BTS dans les domaines de la comptabilité et gestion, Action et techniques commerciales, Commerce International, transport…
- d’une VAE niveau III dans les domaines cités ci-dessus.
Les dossiers retenus en priorité seront ceux qui montreront un profil équilibré entre les différents domaines des formations antérieures et une grande motivation d’insertion professionnelle. Les notes obtenues en langue seront examinées attentivement.

Pour recevoir un dossier de candidature ou une documentation :
Connectez-vous sur le site internet de l’IUT de Dijon : http://iutdijon.u-bourgogne.fr
Contactez le service scolarité de l’IUT pour tous renseignements complémentaires au 03.80.39.64.02

- par validation d’acquis ou équivalence de diplôme
en formation initiale : s’adresser à la scolarité organisatrice de la formation
en formation continue : s’adresser au service de formation continue de l’université (03.80.39.51.80)
Cette formation est accessible en formation initiale, en formation continue et en alternance en Contrat de Professionnalisation.

ORGANISATION DE LA FORMATION


Site de localisation de la formation : Dijon

Contenu de la formation

Présentation des UE

- UE 1 : Culture du multimédia

- UE 2 : Communication des organisations

- UE 3 : Commerce en ligne

- UE 4 : Mise en ligne et commercialisation

- UE 5 : Stage et projet

COMPÉTENCES ACQUISES

Cette formation vise à une insertion professionnelle sous l’angle du développement et de la gestion de projets. Les futurs diplômés, sauront analyser les besoins, concevoir et mettre en œuvre un service commercial en ligne capable de s’adapter à des marchés plus volatiles et mondialisés.

DÉBOUCHÉS

Les métiers auxquels pourra accéder le diplômé :

- Gestionnaire de Webmagasin (animateur commercial logisticien)
- Consultant Web Marketing
- Chef de projet (ou assistant) en commerce électronique
- Référenceur
- Administrateur de site

Haut de page