Aller au contenu

Aller au menu principal

Aller à la recherche

Accueil > Formations 2012-2016 > Diplômes universitaires > Management opérationnel et international des industries de santé (MOI2SE) Imprimer Suivez-nous : Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Youtube Suivez nous sur Instagram Suivez nous sur Linkedin

Management opérationnel et international des industries de santé (MOI2SE)

Objectifs de la formation

L’objectif est de répondre aux attentes des entreprises de santé qui souhaitent recruter des pharmaciens qui ont un solide bagage scientifique et pharmaceutique mais qui ont également acquis la maîtrise des processus industriels plus particulièrement dans les domaines de la production, des affaires réglementaires, des essais cliniques et du circuit de distribution ainsi que des connaissances transverses indispensables telles que la connaissance de l’organisation de l’entreprise, la capacité d’analyse et de résolution de problème, la maîtrise de techniques de communication écrite et orale. En tant que cadre, ces pharmaciens devront faire preuve aussi d’aptitudes au travail en équipe, à la gestion de projet et à la gestion des budgets. L’approche juridique, économique, et culturelle internationale est obligatoirement intégrée dans toute démarche opérationnelle des responsables des entreprises de santé.

MODALITÉS DE RECRUTEMENT |ORGANISATION DE LA FORMATION

MODALITÉS DE RECRUTEMENT

Chaque promotion comprendra d’une part des étudiants en pharmacie en contrat de professionnalisation en vue d’obtenir le diplôme de Docteur en pharmacie.
Et d’autre part, des Pharmaciens d’officine, salariés ou exerçant à titre libéral (titulaires ou adjoints) qui souhaitent acquérir une qualification professionnelle supplémentaire en validant ce DU en alternance.

ORGANISATION DE LA FORMATION

Ce DU MOI2SE comprend un enseignement en modules dispensés à l’UFR de Pharmacie et un stage long sur une période de 12 mois en alternance.

PROGRAMME :

- Module 1 : Gestion de projet
- Module 2 : Gestion budgétaire et financière
- Module 3 : Organisation de la supply chain pharmaceutique
- Module 4 : Qualité, efficience et économie du circuit de distribution des produits de santé
- Module 5 : Management de la production et maîtrise des process
- Module 6 : Stratégie d’entreprise
- Module 7 : Management des hommes
- Module 8 : International : contexte juridique et interculturel
- Module 9 : Marketing international
- Module 10 : Institutions et prospectives mondiales

Haut de page