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Accueil > Formations > Licences pro > Management des organisations spécialité Manager de projets PME-PMI : direction, création, reprise Imprimer Suivez-nous : Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Youtube Suivez nous sur Instagram Suivez nous sur Linkedin

Licence Professionnelle Management des organisations spécialité Manager de projets PME-PMI : direction, création, reprise

Objectifs de la formation

La gestion par projets concerne des entreprises PME/PMI nouvelles (projet de création d’entreprise) ou existantes.
Pour ces dernières elle peut viser la reprise (projet de reprise d’entreprise), le développement de nouveaux produits, le développement de nouveaux marchés, ou encore le développement de nouveaux investissements impliquant une refonte organisationnelle (projet de développement d’entreprise).
Cette licence a pour finalité professionnelle de préparer les étudiants à prendre en charge toutes les phases de la gestion de projet de la conception à sa mise en œuvre.

MODALITÉS DE RECRUTEMENT | ORGANISATION DE LA FORMATION | COMPÉTENCES ACQUISES | DÉBOUCHÉS

MODALITÉS DE RECRUTEMENT

La formation s’intéresse à un public de diplômés Bac+2 (DUT, BTS, L2). Une validation d’accès peut être envisagée pour une expérience professionnelle. L’accès se fait après étude du dossier de candidature, et, si besoin, entretien. Cette licence est accessible dans le cadre de la formation initiale, de la formation continue et en alternance (contrat de professionnalisation).
Les candidats relevant de la formation continue ou de l’alternance doivent passer par le SEFCA.
Les candidats devront avoir à plus ou moins long terme un projet de création ou de reprise d’une PME/PMI ou de développement d’activité dans une PME/PMI existante.

ORGANISATION DE LA FORMATION


Site de localisation de la formation : Dijon

Contenu de la formation

La formation compte 455 heures d’enseignements. Les 455 heures d’enseignement académiques, que comporte la formation, sont effectuées par alternance : 1 semaine environ pour 3 semaines en entreprise.
La durée du contrat d’alternance passé entre l’étudiant et l’entreprise est d’une année complète.

Présentation des UE

- UE 0  : Remise à niveau
- UE 1  : Préparation du porteur de projet
- UE 2  : Management
- UE 3  : Gestion comptable et financière
- UE 4  : Gestion juridique
- UE5  : Projet tutoré et stage


STAGE

Stage de 12 semaines

COMPÉTENCES ACQUISES

Les étudiants titulaires de cette licence seront aptes à occuper des postes d’encadrement, notamment conduire des équipes dans les P.M.I. et P.M.E.

- Ils auront les compétences nécessaires pour assurer le management de projet au sein de l’entreprise.
Ils se distinguent des diplômés de niveau Bac+2 par une formation complémentaire dans le domaine du management et de l’entrepreneuriat.
Le projet tutoré, leur permettra de construire, avec l’accompagnement de professionnels de l’entrepreneuriat, un business plan de création, de reprise ou de développement d’activité.

DÉBOUCHÉS

- Créateur ou repreneur de PME/PMI/TPE
- Assistant de direction de PME/PMI
- Direction de TPE
- Manager de projet de développement d’entreprise

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