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Accueil > Formations > Masters > Développement commercial et territorial du sport et des loisirs (P) > Développement commercial et territorial du sport et des loisirs (P) Imprimer Suivez-nous : Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Youtube Suivez nous sur Instagram Suivez nous sur Linkedin

Développement commercial et territorial du sport et des loisirs (P)

MODALITÉS DE RECRUTEMENT | ORGANISATION DE LA FORMATION | COMPÉTENCES ACQUISES

MODALITÉS DE RECRUTEMENT

Sur sélection

Pour entrer en 2ème année, l’admission se fait après consultation des dossiers par une Commission pédagogique, suivie d’une audition devant un jury, composé de deux membres de l’équipe pédagogique : un universitaire et un professionnel, pour les étudiants en formation professionnelle ; deux universitaires pour les étudiants en recherche. La capacité d’accueil du master est de 40 étudiants, dont 10 en formation continue.

ORGANISATION DE LA FORMATION


Présentation des UE

Pour le Master STAPS Tronc Commun 1ère année, les étudiants qui choisissent le parcours "Développement Commercial et Territorial du Sport et des Loisirs" peuvent s’inscrire à l’Université de Bourgogne mais les cours se feront en priorité à Besançon (quelques cours prévus en visio-conférences).

Master 1 Développement commercial et territorial du sport et des loisirs

SEMESTRE 1

- UE 11D Approches pluridisciplinaires du sport et des loisirs
- UE 12D Diagnostics de projets sportifs et de loisirs
- UE 13D Langue et TICE : Langues et logiciels d’analyse
- UE 14D Applications au sport et aux loisirs
- UE 15D Méthodologie de la recherche

SEMESTRE 2

- UE 21D Approche internationale des politiques sportives
- UE 22D L’évolution de l’offre et de la demande sportive
- UE 23D Sport, tourisme et développement territorial
- UE 24D Approches croisées du management du sport et des loisirs
- UE 25D Stage et Rapport

Master 2 Développement Commercial et Territorial du Sport et des Loisirs

SEMESTRE 3 Parcours Sport, loisir et développement territorial

- UE 31 Anthropologie du sport, des territoires et du tourisme
- UE 32 Connaissances des usagers sportifs et récréatifs
- UE 33 Management des entreprises sportives et de tourisme
- UE 34 Au choix parmi les masters du domaine STAPS
- UE 35 Méthodologies d’analyses et langues appliquées

SEMESTRE 3 Parcours Consommations et Commercialisations des Marques de Sport

- UE 31 Les marques de sport : un objet particulier ?
- UE 32 Approches stratégiques des marques de sport
- UE 33 Approches marketing des marques de sport
- UE 34 Au choix parmi les UE de la mention
- UE 35 Méthodologies d’analyses et langues appliquées

SEMESTRE 4 commun aux 2 parcours

- UE 41 Préparation de la mise en stage professionnel
- UE 42 Stage en milieu professionnel

COMPÉTENCES ACQUISES

La spécialité « Développement Commercial et Territorial du Sport et des Loisirs » vise à former des cadres de niveau 1 capables de concevoir, développer, gérer, analyser et évaluer les processus à l’œuvre dans l’offre et la demande de sport et de loisirs dans une organisation ou dans un territoire donnés au niveau régional, interrégional, national ou international.
Le diplômé maîtrise les modalités de création de produits et de marques de sport, et les modalités de mise en place de projets sportifs, à visée de détente, de divertissement et d’épanouissement personnel, dans différents contextes et avec des publics spécifiques.
Il participe à la création et/ou valorisation de biens et services sportifs, au marketing stratégique et opérationnel, à la distribution et à la commercialisation, dans une perspective de compétitivité européenne et internationale.

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