Accueil > Formations > Diplômes universitaires > Information-Communication (D.U.I.C) - FOAD Imprimer Suivez-nous : Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Youtube Suivez nous sur Instagram Suivez nous sur Linkedin

Information-Communication (D.U.I.C) - FOAD

ORGANISATION GENERALE | DESCRIPTIF DES ÉTUDES | PUBLIC CONCERNE | MODALITES D’ADMISSION | MODALITES DE CONTROLE DES CONNAISSANCES

Tableau détaillé des enseignements

DUIC

ORGANISATION GENERALE

Niveau : Master
Durée : Cursus pluriannuel d’au plus 4 ans
Cursus : 7 modules de 30 heures chacun soit 210 heures (42 crédits européens) + Stage en milieu professionnel de 3 à 6 mois (18 crédits européens)

DESCRIPTIF DES ÉTUDES

Contenus_detaille_M2proPESETableau des différents D.U. enseignés à l’université de Bourgogne

PUBLIC CONCERNE

• Etudiants en cours d’étude, en reprise d’étude ou en réorientation, niveau Master ou ex. Maîtrise minimum, DESS/DEA.
  • Public salarié ou non pouvant attester d’acquis professionnels dans le domaine de la Communication.
  • Public intéressé par des enseignements sur les médias, la communication en société, dans les organisations, l’information, la documentation, la culture contemporaine.

MODALITÉS D’ADMISSION

• 3ème année de licence ou Validation d’acquis
  • Bases en communication, marketing, management
  • Dossier de candidature, examiné par une commission pédagogique composée du responsable pédagogique du diplôme et d’au moins 3 responsables de modules d’enseignement.

MODALITÉS DE CONTRÔLE DES CONNAISSANCES

• L’inscription à l’examen d’un module n’est possible que si le candidat s’est inscrit au cours correspondant dans les délais réglementaires en tant qu’étudiant.
  • Il y a deux sessions d’examen à part entière en mai/juin et en septembre. Il n’est pas nécessaire de s’être présenté à la première pour s’inscrire à la seconde. En dehors de ces deux sessions, aucune autre session de remplacement ne pourra être organisée.
  • Tout module acquis l’est définitivement et ne peut être représenté dans le but d’en améliorer le résultat. Les modules sont donc capitalisables
  • Les modules se compensent entre eux, mais la compensation ne pourra intervenir que lorsque l’étudiant aura obtenu une note à chacun des modules
  • Tout module non validé aux termes des deux sessions devra être représenté l’année suivante.
  • L’étudiant obtient le diplôme si la moyenne compensée des différents modules est égale ou supérieure à 10/20.