Accueil > Formations > Masters > Lettres modernes (parcours recherche et lettres modernes appliquées) > Lettres modernes (parcours recherche et lettres modernes appliquées) – FOAD Imprimer Suivez-nous : Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Youtube Suivez nous sur Instagram Suivez nous sur Linkedin

Lettres modernes (parcours recherche et lettres modernes appliquées) – FOAD

Tableau détaillé des enseignements - nouvelle maquette :

master 1 lettres modernes
master 2 lettres modernes

MODALITÉS DE RECRUTEMENT | PARCOURS 1ère / 2è ANNÉE DE MASTER | ORGANISATION DE LA FORMATION | DÉBOUCHÉS

MASTER 1

• Etre titulaire d’une Licence de Lettres modernes. Après examen du dossier individuel, accès sur décision de la commission pédagogique pour tous les autres diplômes équivalents.

MASTER 2

• Etre titulaire de la 1ère année du master Lettres modernes parcours présentiel, parcours à distance, parcours Métiers de l’enseignement à distance. Après examen du dossier individuel, accès sur décision de la commission pédagogique, en fonction du sujet de recherche choisi, pour les titulaires d’un autre M 1 recherche du domaine "Lettres, Langues, Culture ", ou d’un autre domaine.
  • Obtenir l’accord d’un directeur de recherches (voir la liste des directeurs de recherches et de leurs domaines d’études). L’obtention de cet accord est fonction du niveau scientifique du candidat, de la qualité du mémoire ou des travaux réalisés dans le cadre du M1, enfin de la validité du sujet projeté.
  • Les étudiants préalablement inscrits à l’université de Bourgogne prendront directement contact avec le directeur de recherche de leur choix et avec le responsable pédagogique en vue d’obtenir une autorisation d’inscription. Cette double autorisation sera enregistrée sur un document que les étudiants pourront retirer au service scolarité.
  • Les titulaires de l’agrégation de Lettres modernes n’auront que le mémoire à présenter

Les candidats titulaires de diplômes étrangers doivent constituer, si l’équivalence de leur diplôme n’est pas réglementaire et reconnue, un dossier qui sera soumis à la commission d’équivalence des masters.

ORGANISATION DE LA FORMATION A DISTANCE

En Formation ouverte et à distance, les UE semestrielles sont regroupées en UE annuelles.

Le master lettres modernes prépare aux métiers de la formation, de l’expertise ou de la recherche.

- Professorat des lycées et collèges

- Métiers de l’enseignement supérieur et de la recherche

- Métiers de l’édition et de la communication

- Postes de cadre dans le tertiaire ou les métiers de la culture