Accueil > Formations > Masters > Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation 2nd degré : Métiers de l’enseignement Sciences Industrielles de l’Ingénieur (R&P) > Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation 2nd degré : Métiers de l’enseignement Sciences Industrielles de l’Ingénieur (R&P) Imprimer Suivez-nous : Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Youtube Suivez nous sur Instagram Suivez nous sur Linkedin

En Master 1 :

De droit : Pour les étudiants titulaires d’une licence de même domaine.
Sur sélection : Peuvent candidater les étudiants titulaires de tout autre équivalent au niveau II, si l’étudiant possède des notions en Technologie.

En Master 2 :

De droit : Pour les étudiants titulaires d’un M1 MEEF de même domaine
Sur sélection : accès sur dossier pour les titulaires d’un diplôme équivalent.

Les candidatures des personnes en reconversion professionnelle seront examinées au cas par cas pour une entrée en M1 ou une entrée en M2.

1ère année de Master Métiers de l’enseignement Sciences Industrielles de l’Ingénieur (SII)

SEMESTRE 1
- UE 1 Mise à niveau disciplinaire niveau 1
- UE 2 Mise à niveau disciplinaire niveau 2
- UE 3 Didactique 1
- UE 4 Recherche disciplinaire et questions professionnelles
- UE 5 Découverte des publics et des contextes professionnels

SEMESTRE 2
- UE 1 Préparation à l’épreuve de spécialité
- UE 2 Préparation à l’épreuve commune
- UE 3 Didactique 2
- UE 4 Recherche disciplinaire et questions professionnelles
- UE 5 Découverte des publics et des contextes professionnels

2ème année de Master Métiers de l’enseignement Sciences Industrielles de l’Ingénieur (SII)

SEMESTRE 3
- UE 1 Perfectionnement disciplinaire
- UE 2 Enseigner sa discipline
- UE 3 Questions professionnelles
- UE 4 Recherche
- UE 5 Mémoire et pratique professionnelle

SEMESTRE 4
- UE 1 Didactique 4
- UE 2 Enseigner sa discipline
- UE 3 Questions professionnelles
- UE 4 Recherche
- UE 5 Mémoire et pratique professionnelle

Toutes les compétences professionnelles du référentiel métier de l’enseignement (arrêté du 19/12/2006 définissant le cahier des charges de la formation des maîtres) Aptitude à mettre en œuvre des démarches scientifiques et industrielles.

- Activités d’enseignements scientifiques dans un établissement de l’enseignement secondaire (sous réserve de l’obtention du M2 et de la réussite à un concours de recrutement national).

- Activités de formation scientifique plurtidisciplinaire dans le secteur privé. Activité de diffusion de la culture scientifique et technique.